Histoire du Club

C'était en 1908, déjà 100 ans, un club de patronage intitulé la Fougère voyait naître la première équipe de rugby à Tyrosse.

Ce Club à l'initiative d'un jeune instituteur, M.NAGOUAS, fut structuré et rebaptisé sous le nom de Sport Athlétique Tyrossais.

Vite après, une deuxième association laïque allait fonder son équipe sous le nom de Ralliement.

Après la Grande Guerre, soit le 24 Juin 1919, ces deux clubs rivaux décident de ne faire plus qu'un et oublier les rivalité voyant ainsi la création de L'Union Sportive Tyrossaise.

Au terme de la saison 1928-1929, l'U.S.T accédait à la première division pour ne plus jamais le quitter.

En dépit de moyens modestes et d'oppositions relevées, le club a toujours su faire face, sans négliger les valeurs fondamentales du Rugby : courage, volonté, combativité et passion.

Saint-Vincent de Tyrosse qui s'est toujours illustré dans le rugby de qualité est tout simplement devenu TYROSSE : un bien grand club dans une petite ville.