Rugby Club US Tyrosse Supporters : site officiel du club de rugby de  - clubeo

L'UST s'incline d'un tout petit point à Nafarroa (16-15)

7 octobre 2018 - 20:40

L'équipe première aurait pu espérer mieux à Nafarroa, et doit se contenter du point de bonus défensif.

Nafarroa...16
Tyrosse....15

MT: 07-15
Nafarroa : 1 Essai - 1 Transformation - 3 Pénalités
Tyrosse : 2 Essais (Kahn 15', Brissot 37') - 1 Transformation (Dubert 15') - 1 Pénalité (Dubert 19')
L'équipe : Belestin / Brissot / Auzqui / Kahn / Lemes Vieira / Montois / Samson / Lafitte / Dubert (cap) / Hourcade / Chasseur / Dhuin / Descazaux / Villetorte / Sarthou
Remplaçants : Hontebeyrie / Azpiroz / Fabre / Vervoort / Lesbats / Barbe / Durquet / Laguain

Ce dimanche après-midi, l'équipe fanion de la Fougère se déplaçait à Nafaroa pour le compte de la cinquième journée du championnat de Fédérale 1. Les Tyrossais se devaient de l'emporter pour recoller aux premières places du classement, tandis que du côté basque, c'était l'occasion de décrocher le premier succès de la saison. Le match commença, après plusieurs rounds d'observation, c'est les Tyrossais qui inscrivirent les premiers points de la partie grâce à un essai de KAHN transformé par la suite par DUBERT (0-7 à la 15'). Quelques minutes plus tard, l'indiscipline des locaux donna à DUBERT l'occasion de se détacher un peu plus au score (0-10 à la 15'). Réaction presque immédiate de Nafarroa, qui inscrit un essai transformé qui permet aux locaux de recoller au tableau d'affichage (07-10 à la 26'). Les derniers points de ce premier acte seront inscrits par les visiteurs, qui par un essai de BRISSOT prennent le large avant la mi-temps, non transformé par le butteur landais (07-15 à la mi-temps).

Le second acte fût dominé, au niveau des points par l'équipe de Nafarroa, puisque le butteur inscrira dés le retour sur le terrain, six nouveaux points, qui montrèrent l'indiscipline Tyrossaise en ce début de seconde mi-temps (13-15 à la 46'). Les visiteurs, avait une courte avance de deux petits points, qu'ils allaient vite perdre suite à une faute, que le butteur maison allait passer entre les perches, ce qui, pour la première fois de la rencontre, allait faire passer les locaux devant au score (16-15 à la 62'). Nafarroa tiendra jusqu'au bout de la rencontre avec cette courte avance d'un point, et décrochera sa première victoire de la saison. Du coté Tyrossais, c'est la deuxième défaite consécutive d'un point, en lot de consolation le bonus défensif. Cela fait exactement trois matchs que Tyrosse n'a inscrit aucun point en seconde mi-temps. Prochain match pour cette équipe le week-end prochain, avec la réception de Valence D'Agen.

Résultats de la poule :

(BO) Tarbes 46-13 Marmande
Bagnères 23-13 Anglet
(BD) Oloron 23-24 Saint Jean de Luz
Valence D'Agen 12-09 Lavaur (BD)
Lannemezan 06-25 Albi (BO)
Nafarroa 16-15 Tyrosse (BD)